Corruption d’Etat en Arabie Saoudite : voici l’hôtel cinq étoiles où sont détenus les princes arrêtés

0
680

Les princes et ex ministres saoudiens arrêtés ce 5 octobre dans le cadre d’une vaste opération anti-corruption sont logés à Ritz-Carlton, un hôtel cinq étoiles situé à Riyad

Deux jours après l’impressionnante opération anti-corruption qui a permis l’arrestation de plusieurs princes et ex ministres en Arabie Saoudite, des détails ont émergé sur les conditions de détention de ces derniers. Si la presse saoudienne se refuse de fournir des informations sur le lieu où se trouvent les personnalités arrêtées, dans la presse occidentale on a pu percer le mystère.

En effet, les princes et les ex ministres arrêtés se trouvent en ce moment dans un hôtel cinq étoiles connu sous le nom de Ritz-Carlton, situé à Riyad, dans la capitale saoudienne. D’après Huffington Post, l’hôtel est doté d’un splendide jardin de 50 hectares. Ce n’est pas tout. L’établissement dispose de chambres luxueuses, une station thermale « de classe mondiale » et une piscine couverte impressionnante.

Huffington Post fournit plus d’informations sur cet hôtel cinq étoiles. D’après le média, en janvier 2018, la réservation d’une chambre à Ritz-Carlton pourrait varier entre 311 dollars et  1 039 dollars la nuitée sans les charges. Interrogé par The Guardian, une haute autorité du royaume s’est expliquée sur la décision d’envoyer les princes arrêtés dans cet hôtel au lieu d’une prison, tel que ce serait le cas pour toute autre personne arrêtée en Arabie Saoudite.

« Toute personne reconnue coupable sera tenue responsable de ces actes »

« Il n’aurait pas pu les envoyer en prison. (…) Donc, c’est la manière la plus digne de solutionner cette affaire », a déclaré l’autorité qui a requis l’anonymat. Rappelons qu’une opération sans précédent a eu lieu ce 5 novembre 2017 sur ordre du roi Salman. Plusieurs princes et ex ministres saoudiens ont été arrêtés dont le milliardaire Al-Waleed Ben Talal.

Pendant ce temps, le prince héritier, Mohamed Ben Salman, reste campé sur sa position. Toute personne impliquée dans ces affaires de corruption sera jugée. « Toute personne reconnue coupable sera tenue responsable de ses actes », a déclaré le prince héritier, Mohamed Ben Salman, âgé seulement de 31 ans.

Pour voir la condition de vie des princes arrêtés, cliquez ici : Ritz Carlton