Piratage : plus de 60 millions de dollar en Bitcoin ont été volés sur le site de NiceHash

0
310

Plus de 60 millions de dollars en Bitcoin a été volés sur le site de NiceHash, plateforme de minage

Une arnaque spectaculaire. Environ 60 millions de dollars en Bitcoin ont été volés à NiceHash, plateforme de minage. D’après US News, le vol qui s’est produit en Slovénie s’est soldé par la disparition de plusieurs dizaines de milliers de dollars.

L’information a été confirmée par NiceHash, la plateforme de minage, dans un message posté sur Facebook. « Malheureusement, il y a une faille dans nos systèmes de sécurité y compris sur le site de NiceHash. Nous sommes en ce moment en train d’examiner la nature de l’incident. En conséquence, nous arrêtons toutes nos opérations pour les prochaines 24 heures. »

Dans le communiqué, NiceHash a assuré à ses clients qu’une enquête judiciaire avait été ouverte et a demandé à ces derniers de changer leurs mots de passe. Dans le message, NiceHash n’a pas précisé la somme exacte qui a été volée. Toutefois, selon CNBC, plus de 60 millions de dollars ont été volés par des hackeurs.

L’incident intervient quelques heures seulement après que la valeur de Bitcoin a franchi des 15 000 dollars pour la première fois. La nouvelle a été d’autant plus satisfaisante que Bitcoin avait commencé l’année en-dessous de 1 000 dollars. D’après  CNBC, les parts de la monnaie cryptographique pourraient être bientôt lancées en bourse.

Ce n’est pas la première fois qu’une monnaie cryptographique est victime de ce genre d’attaque. En novembre dernier, environ 162 millions de dollars collectés par Parity qui récoltent des fonds pour des start-ups avaient été gelés. Selon Businessinsider, un pirate avait effacé un code dont Parity avait besoin pour accéder à ses fonds.