La Chine devancera les USA et deviendra la 1ère puissance économique du monde d’ici 2032

0
858

Un rapport publié par The World Economic League Table (WELT) nous apprend que la Chine supplantera les Etats-Unis pour devenir la première puissance économique du monde d’ici à 2032

L’économie de la Chine dépassera celle des Etats-Unis d’ici à 2032. C’est en tout cas ce qui ressort d’un rapport publié par The World Economic League Table (WELT). Dans son rapport, l’institut nous confirme que la croissance économique de l’Asie continuera d’augmenter et la Chine supplantera les Etats-Unis pour devenir la première puissance économique du monde d’ici à 2032.

D’après Oliver Kolodseike, chef du bureau économique de WELT, 5 des 10 plus grandes économies du monde se trouveront en Asie d’ici à 2032. « La tendance la plus intéressante est que d’ici à 2032, 5 des plus grandes économies du monde se trouveront en Asie tandis que les économies européennes chutent et que les Etats-Unis perdent leur première place », explique-t-il.

Selon Oliver Kolodseike, la technologie et l’urbanisation seront des facteurs clés. « La technologie et l’urbanisation seront des facteurs importants qui transformeront l’économie mondiale ces 15 prochaines années », ajoute-t-il. Le rapport souligne que les trois pays asiatiques qui dirigeront l’économie de la zone Asie seront: la Chine, l’Inde et le Japon. Le rapport nous apprend que d’ici à 2032 deux nouveaux pays, la Corée du Sud et l’Indonésie, feront partie des 10 plus importantes économies de l’Asie.

« L’Inde dépassera la France et la Grande-Bretagne »

L’Inde bouscule les puissances européennes. Dans son rapport, WELT voit une forte progression de l’Inde dans les années à venir. Le rapport nous apprend en effet que l’Inde dépassera la France et la Grande-Bretagne l’année prochaine pour devenir la 5ème plus grande économie du monde en termes de dollar. L’Inde occupera d’ailleurs la troisième place, devançant ainsi l’Allemagne.

Dans son rapport, WELT note que l’Italie perdrait sa place de 10ème puissance économique du monde en 2023 et se placerait à la 13ème position en 2029. Le Pakistan qui occupe pour le moment la 41ème place se retrouvera à la 25ème place d’ici à 2032. Le Bangladesh passera de la 43ème place à la 31ème place en 2032 et l’Australie passera de la 13ème place à la 11ème place d’ici 2026.