Actualités high-tech : quelles nouveautés ?

0
825

Que se passe-t-il dans la sphère high-tech ? 2017 nous a réservé son lot de surprises, notamment lors du dernier semestre. Apple a surpris tout le monde avec la sortie simultanée de deux modèles d’iPhone, à savoir le 8 et le 10, qui balayent toutes les attentes des passionnés d’Apple. En effet, la batterie dure très longtemps, l’appareil photo est d’une qualité rare avec un mode portrait vraiment performant, dans un but de réaliser des photos presque professionnelles.

Tout allait bien pour Apple avant que la vérité ne les rattrape : les iPhones sont programmés pour ralentir avec l’installation de mises à jour, notamment la durée de vie de la batterie, ce qui pousse à faire de nouveaux achats. Apple a donc lancé une opération commerciale, vous pourrez en effet remplacer votre batterie pour 29 euros au lieu de 89 euros !

Cependant, avec l’arrivée de l’iPhone X, de nombreuses marques et groupes ont dû adapter et développer les capacités de leurs applications et sites. Un bon exemple reste PokerStars, une application toujours en train d’évoluer, que ce soit en termes techniques ou offline. Leur application offre maintenant la possibilité de jouer en réalité augmentée, ce qui apporte un vrai confort aux joueurs, notamment lors de longues parties.

 

 

 

Des changements sont prévus pour Facebook Messenger. En effet, ces deux dernières années, Messenger est devenu un véritable casse-tête. Beaucoup trop chargé, beaucoup trop de possibilités : les Gifs, la story, les jeux, on en oublie presque le chat. David Marcus a donc décidé de revenir en arrière et de simplifier l’application pour revenir à l’essentiel : connecter les gens, tout simplement. Facebook a d’ailleurs prévu un gros changement sur le « News Feed » : selon Mark Zuckerberg, cela réduira l’envie de se connecter aux réseaux sociaux. On attend donc de voir.

Lors du CES 2018, Samsung a présenté son nouveau gadget : le Galaxy X. Deux versions ont été présentées, dont l’une avec un écran pliable. Selon les retours, il se pourrait que cet appareil soit aussi unique que l’iPhone lors de sa première sortie. Nous devrons patienter jusque 2019 pour découvrir ce petit bijou !

Toujours chez Samsung, SmartThings se développe avec un… frigo ! En effet, afin de combler le retard du géant sud-coréen en ce qui concerne les assistants comme Alexa ou Google Home, un outil intelligent a été développé afin de contrôler votre frigo à la perfection : plus de gâchis, une alimentation plus saine, assistance vocale… Le futur, c’est maintenant !

Foldimate, la machine qui plie automatiquement votre linge, a été présentée en version corrigée au CES 2018 de Las Vegas. De la taille d’un mini frigo, cette machine sera idéale pour les gens pressés qui n’ont que peu de temps. Il vous suffit simplement de placer vos vêtements et la machine se charge du reste, avec même une petite touche finale : du parfum !

My Teepi, également présenté au CES 2018, est la nouvelle manière de surveiller votre domicile sans y être. Le gros avantage : nul besoin d’une connexion internet. Il existe en deux versions, seul le design change. Doté de capteurs, il est capable de détecter si une personne se trouve chez vous, si l’alarme incendie se déclenche. Il possède également des capteurs qui repèrent les changements de température et d’humidité (idéal pour les caves à vin !). L’autonomie est de quelques mois avec piles AA : voilà un objet utile et écologique ! Et surtout… Made in France !