1 490 000 téléspectateurs : la pire audience de Laurent Wauquiez qui a fait chuter France 2

1
4390

Laurent Wauquiez n’a été suivi que par 1 490 000 téléspectateurs lors de son passage sur le plateau de France 2 ce jeudi soir. La pire audience jamais enregistrée par la chaîne et qui a fait réagir la toile

L’audience très médiocre de Laurent Wauquiez enflamme les réseaux sociaux. Ce vendredi, au lendemain de son passage sur le plateau de l’Emission Politique, il a fait réagir les internautes. Le nouveau chef de file du parti LR (Les Républicains) n’a mobilisé que 1 490 000 téléspectateurs, loin derrière Marine Le Pen et Edouard Philippe. Une audience qui a fait chuter France 2.

Jusqu’ici, tous les poids lourds de la classe politique française ont fait mieux. Marine Le Pen avait été suivie par 1 740 000 téléspectateurs. 2 050 000 pour Jean-Luc Mélenchon et 3 160 000 pour Edouard Philippe. C’est d’autant plus grave que Laurent Wauquiez a fait pire que Benoît Hamon qui n’avait été suivi que par 1,72 millions de téléspectateurs.

« France 2 chute »

Une situation qui n’arrange guère les affaires de France 2 qui enregistre le plus faible score jamais enregistré. Néanmoins, le score arrange les affaires de TF1 qui, avec 26,2% de part de marché, est arrivé en tête des audiences de ce jeudi soir. France 3 arrive en troisième position. France 2 n’occupe que la 4ème place du classement.

Le passage de Laurent Wauquiez a fait réagir plus d’un sur les réseaux sociaux. Certains se sont bien moqués de son audience, tandis que pour d’autres il a été convaincant. Deux hashtags, #LEmissionPolitique et #EvilWauquiez ont été largement utilisés par les internautes pour livrer leur opinion sur le passage de l’actuel homme fort de la droite.

« Laurent Wauquiez incarne une vision pour la France »

A droite, il a été ovationné. « Avec clarté, Laurent Wauquiez incarne une vision pour la France dans la fidélité aux valeurs de droite. Une droite juste qui soutient les classes moyennes et la France des territoires. Une droite qui veut une Europe, moins naïve et qui préserve les nations », a twitté Eric Ciotti, homme politique de droite.

Jean-Luc Mélenchon s’est, quant à lui, attaqué aux journalistes de France 2. « Dommage, j’aurais voulu suivre l’émission avec Laurent Wauquiez mais Salamé et Lenglet, c’est trop lourdingue », a-t-il twitté ce jeudi soir.

1 COMMENTAIRE