Cybercriminalité : Facebook interdit la publicité des crypto-monnaies, y compris Bitcoin

0
430

Facebook n’admet plus de publicités en lien avec les crypto-monnaies sur sa plateforme. L’entreprise dit vouloir éviter les pubs mensongers et trompeurs

Facebook bloque les publicités en lien avec les crypto-monnaies. Le géant du net qui compte des milliards d’abonnés est en train de bloquer toutes les publicités en lien avec les devises virtuelles. C’est ce qui a été révélé par les médias ce mardi 30 janvier 2017. L’information a été confirmée par Facebook dans une note publiée sur son site.

Dans la note, on pouvait lire : « deux de nos principes de publicités reposent sur le fait que celles-ci doivent être sécurisées (…). Des publicités mensongères et trompeuses n’ont aucune place sur Facebook. Nous avons mis en place une nouvelle politique qui interdit la promotion des produits et services financiers fréquemment associés à des pratiques promotionnelles mensongères et trompeuses, telles que les options binaires et la crypto-monnaie ».

« Elles n’opèrent pas de bonne foi »

La note continue : « nous voulons que les gens continuent à découvrir et à prendre connaissance de nos produits et services à travers Facebook sans crainte de faire face à des arnaques. Ceci étant, il y a de nombreuses entreprises qui font des publicités sur les options binaires et les crypto-monnaies et elles n’opèrent pas de bonne foi ».

Dans la presse américaine, on précise que toutes les devises virtuelles sont concernées, y compris la très fameuse Bitcoin. Rappelons que cette décision intervient au moment où des questions se posent sur l’avenir des devises virtuelles. La récente arnaque d’un montant de 532 millions de dollars au Japon pousse les autorités publiques à prendre des décisions pour éviter le pire.

Pour lire la note de Facebook, cliquez ici : Facebook