Propreté de Paris : Anne Hidalgo débourse 224 580 euros pour un rapport de 14 pages

0
1307

La maire de Paris, Anne Hidalgo, aurait commandé un rapport de 14 pages d’un coût de 224 580 euros. C’est ce que révèle le Canard Enchaîné dans son édition de ce mercredi 31 janvier 2018

La maire de Paris dans la tourmente. Le Canard Enchaîné vient de révéler qu’Anne Hidalgo, dont la gestion de la ville de Paris est de plus en plus décriée, a déboursé une somme colossale pour un rapport de 14 pages sur la propreté de Paris. Pour avoir l’avis des habitants de la capitale, la maire socialiste n’a pas lésiné sur les moyens.

Tout commence l’automne dernier lorsqu’elle fait organiser sept « conférences citoyennes » réunissant chacune une quinzaine de personnes. Pour assurer la réussite de ces conférences, elle mise sur la stratégie com, en ayant recours à l’Ifop et à l’agence de communication Planète publique. Le coût de l’opération est estimé à 224 580 euros.

Et ce n’est pas tout. D’après Canard Enchaîné, au bout de ces sept conférences, un rapport de 14 pages a été publié, soit un tarif de 16 000 euros la page. Cette révélation risque de susciter un tollé général à Paris, ville envahie par les rats qui rongent jardins et rues de la capitale.

« Millions d’euros en seulement six jours »

Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’Anne Hidalgo est épinglée pour ses dépenses exagérées des deniers publics. En septembre 2017, le coût exorbitant du voyage de la délégation française aux Jeux Olympiques avait provoqué une grosse polémique. En effet, lors d’un déplacement au Pérou, la délégation française, accompagnée par Anne Hidalgo, avait dépensé 1,5 million d’euros en seulement six jours.

Hôtel 5 étoiles, avion Boeing spécialement affrété pour l’équipe et les journalistes, repas de fête à Astrid y Gaston, classé 33ème meilleur restaurant au monde…D’après Mediapart, ce voyage aurait coûté entre 4 687 et 6 176 euros par personne. Mais, jusqu’où ira Anne Hidalgo ?