Vladimir Poutine : « l’armée russe est l’une des plus puissantes au monde »

0
1804

Le président russe, Vladimir Poutine, a loué l’armée russe dans un discours tenu ce mardi 30 janvier 2019 lors d’une conférence militaire sur la Syrie. Pour le président russe, il n’y a aucun doute que l’armée russe fait partie des plus puissantes au monde

Vladimir Poutine loue l’armée russe. Le président russe a placé son armée parmi les plus puissantes au monde lors d’un discours tenu ce mardi en marge d’une conférence militaire sur la Syrie. S’adressant à son audience, Poutine salue le travail formidable mené par son armée au pays de Bachar Al-Assad.

« L’usage de nos armes en Syrie a prouvé que par son armement, l’armée russe est l’une des plus puissantes au monde », a déclaré le président russe. Pour Vladimir Poutine, il n’y a aucun pays qui peut rivaliser avec l’armée russe. Toutefois, il estime que beaucoup de travail reste à faire.

« Nous ne devons pas trop nous vanter. Chacun de nous sait à quel point les armes des autres pays sont développées. Donc, ne nous faisons pas d’illusion. Nous devons toujours être en avance. Pour nous assurer du développement de nos forces armées, nous devons continuer à travailler dur », souligne-t-il.

« Poutine insiste sur l’importance de la technologie »

Le président russe s’est félicité de la victoire de son armée contre les groupes islamistes présents en Syrie. Une victoire qu’il attribue à son armée. Sur ce, il ajoutera : « d’après le ministère russe de la Défense, 215 nouveaux types d’armes très modernes ont été utilisés (en Syrie, ndlr). Beaucoup d’outils militaires ont été testés. En gros, ils ont confirmé leur très haute performance ».

Le président russe insiste sur l’importance des nouvelles technologies pour maintenir le leadership russe en termes d’armement. « Aujourd’hui, au moment où le monde subit des changements rapides sur le plan technologique, nous devons maintenir le leadership russe en matière de défense », a-t-il insisté.