Bill Gates, milliardaire américain : « je ne serai pas candidat à la présidentielle »

0
535

Bill Gates a clarifié sa position sur la question de savoir s’il se présentera aux prochaines élections présidentielles américaines

Bill Gates, richissime homme d’affaires américain et l’une des personnes les plus puissantes au monde, a tenu à répondre à une question qui a tenu en haleine de nombreux américains ces dernières années : celle de savoir s’il sera un jour candidat à la présidentielle des Etats-Unis. Sa réponse est désormais claire et sans ambages.

« Je ne serai pas candidat à la présidentielle parce que je suis hyper engagé au travail que Melinda et moi faisons au niveau de la Fondation Bill Gates et en dehors de cette Fondation », a-t-il déclaré ce mardi 27 février 2018 en marge d’une session « Ask Me Anything ».

« Je ne pense pas que ceci soit une bonne chose »

« Je suis d’avis que c’est important d’avoir un président qui pense sur le long terme au rôle des Etats-Unis dans le monde et à la recherche pour éliminer les charges et les coûts liés aux maladies, pour s’occuper de la question du changement climatique et améliorer l’éducation », a-t-il ajouté.

Bill Gates n’a pas parlé que de politique. Il s’est aussi prononcé sur les devises virtuelles qui font polémique ces dernières années. Le milliardaire américain a exprimé son inquiétude face à l’anonymat des crypto-monnaies.  « Je ne pense pas que ceci soit une bonne chose. Le fait que les gouvernements puissent lutter contre le blanchiment d’argent, les évasions fiscales (…) est une bonne chose », a-t-il ajouté.