Ressources naturelles : le Bahreïn vient de faire la plus grande découverte de pétrole depuis 1932

0
353

Le Bahreïn a annoncé ce dimanche 1 avril 2018 la plus importante découverte de pétrole depuis 1932

Une découverte historique. Le Bahreïn a annoncé ce dimanche avoir fait la plus grande découverte de pétrole de son histoire. L’information a été confirmée par les autorités qui n’ont fourni que très peu de détails. En effet, d’après News of Bahrein, le pétrole a été découvert dans une zone appelée Khalej Al-Bahrein Basin, à l’Ouest du pays.

Dans le gouvernement, on commence déjà à se frotter les mains. « Aujourd’hui, nous annonçons que les premières estimations démontrent que le pétrole est à un niveau substantiel, pouvant soutenir son exploitation à long terme », s’est réjoui Sheikh Mohamed Ben Khalifa Al Khalifa, ministre bahreïni du Pétrole.

Le ministre a précisé que des analyses sont en train d’être menées pour déterminer le volume de pétrole, mais refuse de fournir davantage de détails. Le ministre a aussi ajouté que le travail d’analyse a été confié à Demac (DeGoyler and MacNaughton), consultant pétrolier de renommée internationale.

« La plus grande découverte depuis 1932 »

Dans la presse bahreïnie, on affirme que la découverte a été faite sur ordre du Roi Hamad Ben Isa Al Khalifa qui s’est focalisé sur une exploitation pétrolière massive afin d’augmenter les ressources du pays. Les ordres du Roi ont été suivis par le Haut-Comité en charge des Ressources Naturelles et de la Sécurité Economique dirigé par des proches du Roi. Ces derniers ont mis en place les plans d’exploration qui ont permis la découverte.

Des informations supplémentaires devraient être fournies dans les jours qui viennent car dans la presse nationale du Bahreïn, le ministre du Pétrole tiendra une conférence de presse ce mercredi pour faire la mise au point sur cette découverte. Rappelons que c’est plus importante découverte de pétrole dans ce pays depuis 1932.

Pour rappel, le Bahreïn ne comptait jusqu’ici qu’un seul gisement de pétrole qui permet l’exploitation de plusieurs millions de barils par jour.