France : Sarkozy a touché 86 355 euros en tant qu’administrateur du groupe AccordHotels

0
982

Nicolas Sarkozy, ex président de la France, a touché 86 355 euros de jetons de présence l’an dernier en tant qu’administrateur du groupe hôtelier AccorHotels

Moins de deux semaines après sa mise en examen pour financement de sa présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy fait à nouveau parler de lui. Cette fois-ci, c’est son salaire en tant qu’administrateur groupe hôtelier AccorHotels qui a été dévoilé par la presse. Et c’est sûr que le montant ne plaira pas à ses détracteurs.

En effet, d’après L’Express, l’ex président français a touché 86 355 euros en tant qu’administration de l’hôtel. Toujours d’après L’Express, Nicolas Sarkozy, ami de longue date avec Sébastien Bazin, PDG du groupe hôtelier, avait rejoint le conseil d’administration de la société en février 2017.

« Je briserai les auteurs de cette machination »

« Composée de six personnes, cette instance s’est réunie à deux reprises l’an dernier afin d’évoquer la situation notamment en Afrique, au Moyen-Orient…Dans son nouvelles fonctions, l’avocat s’est aussi engagé à ne fournir aucune prestation de conseil juridique à Accor, même si le Cabinet Selas, dont il reste le directeur général, peut facturer des honoraires dont les montants devront rester insignifiants », nous apprend L’Express.

Cette information est relayée au moment où Sarkozy traverse des moments très difficiles après son mise en examen pour avoir reçu un financement en provenance de la Libye, à l’époque dirigée par Mouammar Kadhafi, lors de sa campagne présidentielle de 2007. Des accusations niées en bloc par l’ex président français qui, dans une interview accordée JDD, avait promis de « briser les auteurs de cette machination ».