Macron face à Edwy Plenel et Bourdin sur BFMTV: « il a tenu le débat », se réjouit Castaner

0
1107

Quelques heures après l’interview d’Emmanuel Macron accordée à BTMTV, les réactions sont légion. Ce lundi, Christophe Castaner, secrétaire d’Etat des relations avec le parlement, a pour sa part estimé que le président français a tenu le débat

Christophe Castaner, secrétaire d’Etat des relations avec le parlement et délégué général de la République en Marche, a été l’invité de RTL ce lundi 16 avril.  Sur le plateau de RTL, de nombreux sujets ont été abordés dont l’intervention d’Emmanuel Macron face à Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel.

Christophe Castaner dit avoir échangé après Emmanuel Macron à la fin de cet entretien. Parlant du débat, il dira : « oui, effectivement, on était moins dans un exercice classique d’échange avec un journaliste qui vous interviewe mais plutôt de débat. Et donc, on a vu un président qui savait encaisser, qui savait castagner aussi quand il était nécessaire. »

« Il a, je crois, tenu le débat »

Pour le secrétaire d’Etat, Macron a tenu le débat. « Il a, je crois, tenu le débat parce qu’on était effectivement sur des choses de viril, de physique », se félicite-t-il. A la question de savoir si Macron était convainquant, Castaner rétorque : « d’abord, je ne suis pas bon juge pour vous dire s’il a été bon ou s’il a atteint »

Et d’ajouter : « c’est un ensemble de temps de communication avec les Français. Vous savez qu’il aime aussi ce contact direct. Mais, il y a des moments de plus médiatique, des moments de confrontation avec les journalistes ». Sur RTL, Christophe Castaner estime qu’il y a eu beaucoup de détermination, mais suffisamment pas de pédagogie. « Il y avait eu beaucoup de masculinité dans le mauvais sens du terme peut-être », dit-il d’un ton ironique.