Exclusif : Mike Pompeo, patron de la CIA, a rencontré Kim Jong Un, président de la Corée du Nord

0
943

Mike Pompeo, patron de la CIA et futur secrétaire d’Etat américain, a rencontré Kim Jong Un, président de la Corée du Nord. La rencontre entre les deux hommes a été confirmée par Donald Trump ce mercredi 19 avril 2018

Le numéro 1 de la CIA en Corée du Nord. Ce n’est pas un rêve, mais la réalité. Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a confirmé ce mercredi que Mike Pompeo, le directeur de la CIA, s’est rendu en Corée du Nord où il a rencontré Kim Jong Un, président du pays. Dans la presse, des détails ont émergé sur cette visite historique.

Le média américain Washington Post parle d’une « mission clandestine » qui s’est déroulée à la fin du mois de mars lorsque Mike Pompeo avait été désigné pour remplacer Rex Tillerson, ex secrétaire d’Etat américain. Sur twitter, le président américain s’est félicité de cette rencontre.

« Mike Pompeo a rencontré Kim Jong Un en Corée du Nord la semaine dernière »

« Mike Pompeo a rencontré Kim Jong Un en Corée du Nord la semaine dernière. La rencontre s’est très bien déroulée et une bonne relation s’est formée (entre les deux hommes, ndlr) », confirme le président américain qui ajoute que des détails du sommet entre lui et le président nord-coréen sont en train d’être préparés.

La dénucléarisation sera au cœur des sujets, a rappelé Donald Trump. Le même média révèle que la rencontre entre Mike Pompeo et Kim Jong Un a eu lieu pendant la semaine de Pâques. Cette révélation intervient en un moment crucial pour la Maison Blanche qui veut à tout prix s’entretenir avec le leader nord-coréen sur la question du nucléaire.

Rappelons que Kim Jong Un et Donald Trump doivent se rencontrer très prochainement. Une rencontre historique très attendue par la presse internationale.