Femme sénégalaise poignardée à mort au Canada : voici le témoignage glaçant de sa voisine

0
1968

Quelques jours après la mort tragique de Bigué Ndao, poignardée à mort par ex mari, les réactions vont bon train. Au Canada, une voisine de la victime raconte les faits

La mort tragique d’une jeune femme sénégalaise a plongé le Sénégal dans une vive émotion. Bigué Ndao, âgée de 33 ans, a été tuée par son ex mari du nom de Bouba Mbaye. Les faits se sont déroulés dans la ville canadienne d’Edmonton. Au Canada, la tragédie ne passe pas inaperçue. Une voisine de Bigué Ndao a livré un témoignage dans la presse.

Dans la presse canadienne, des détails ont en effet émergé sur les circonstances de la mort de Bigué Ndao. D’après Cbc.ca, Bouba Mbaye s’est présenté devant un juge ce mercredi. Son procès a été reporté et devra reprendre le 16 mai, le temps qu’il puisse trouver un avocat pour assurer sa défense.

Le média canadien nous apprend que Bigué Ndao, mère de deux enfants, a été retrouvée morte dans son appartement situé à 8725 96TH AVENUE dans le quartier de Strathearn. Les faits se sont produits ce lundi 7 mai dans l’après-midi. Sa voisine est sous le choc.

« Je suis désolée pour cette maman et ces enfants »

« Je suis désolée pour cette maman et ces enfants », confie Sylvester, une voisine de Bigue Ndao. Sylvester dit avoir entendu en femme crier et elle est immédiatement sortie de chez elle en courant pour lui venir en aide. Ses voisins l’ont empêchée d’ouvrir la porte de l’appartement où  s’est produit le drame. « N’y vas pas, elle a été poignardée », lui ont lancé les voisins.

C’est en ce moment précis que Sylvester a eu l’idée d’appeler le 911. La police est immédiatement arrivée sur les lieux du crime. Après autopsie, ils ont découvert que la jeune fille est morte des coups de couteau que lui a assenés son ex mari. D’après Sylvester, la famille s’est installée dans le quartier l’automne dernier.