Sondage Odoxa : Mélenchon devient le meilleur opposant à Emmanuel Macron

0
3450

Jean-Luc Mélenchon, chef de file de la France insoumise, est le « meilleur opposant à Emmanuel Macron », d’après de l’Institut d’Odoxa publié ce 17 mai 2018

Jean-Luc Mélenchon est l’opposant numéro 1 d’Emmanuel Macron. C’est en effet ce que nous apprend un sondage de l’institut Odoxa intitulé « Etat des lieux de l’opposition à Macron ». Dans son sondage, Odoxa fait un bilan inquiétant, soulignant que seuls Mélenchon et Marine Le Pen « font l’unanimité dans leur camp ».

Odoxa a aussi noté que le chef de file du parti LR, Laurent Wauquiez, est en difficulté dans son camp. Quant à Olivier Faure, nouveau chef de file du PS, Odoxa parle d’un leader « inexistant » sur les réseaux sociaux. En termes de popularité, l’Institut de sondage place ainsi le leader de la France insoumise à la tête de l’opposition avec 33%.

« Mélenchon meilleur opposant à Macron »

Il est suivi par Marine Le Pen qui recueille 26%. Christophe Castaner de la République En Marche occupe la troisième place avec 22% d’opinion favorable en termes de popularité. Les leaders des partis LR et PS arrivent en dernière position. Wauquiez ne jouit que 17% contre 10% pour Olivier Faure.

Les personnes interrogées dans ce sondage se sont également prononcées sur la question de savoir qui le meilleur opposant à Emmanuel Macron. Là aussi, Jean-Luc Mélenchon arrive en tête. Le leader de la France insoumise obtient 42%. Il est suivi par Marine Le Pen (29%). Laurent Wauquiez obtient 17% et Olivier Faure 9%.

Pour lire le sondage dans sa version originale, cliquez ici : Odoxa