Brexit : les citoyens européens devront remplir ces 3 conditions pour rester en Grande-Bretagne

0
1107

Les ressortissants européens vivant en Grande-Bretagne seront obligés d’effectuer un changement de statut pour rester dans ce pays une fois que le Brexit entrera en vigueur

Alors que la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne se précise de plus en plus, les citoyens européens qui souhaiteraient vivre en Grande-Bretagne doivent se préparer pour éviter les ennuis d’ordre administratif. En effet, un nouveau changement de statut d’étranger sera désormais obligatoire pour résider en Grande-Bretagne.

Ainsi, tout ressortissant étranger européen aura besoin de fournir ces trois preuves :

  • Une preuve d’identité
  • Des preuves de sa présence en Grande-Bretagne
  • Déclarer n’avoir aucun antécédent criminel

Une fois que ces trois preuves seront fournies, le ressortissant européen vivant en Grande-Bretagne devra attendre quelques semaines pour obtenir une réponse. Dans la presse, on précise que les candidatures à la résidence britannique ne se feront pas à titre gracieux. Le ressortissant européen devra en effet mettre la main à la poche.

« 3,5 millions de citoyens européens seront concernés »

Ainsi, pour que sa candidature soit étudiée, le ressortissant européen devra payer 86 dollars s’il s’agit d’un adulte et 40 dollars si c’est un enfant de moins de 16 ans. Pour les ressortissants ayant déjà obtenu la résidence permanente, aucun frais de dossier n’est exigé. Les candidatures concerneront quelque 3,5 millions de citoyens européens.

Le ministère britannique de l’Intérieur veut être dans l’ère du temps. Ainsi, pour faciliter les démarches, les candidatures se feront en ligne dès cet été. Les utilisateurs d’androïd pourront compléter le formulaire en téléchargeant facilement l’application. Le gouvernement promet d’assister ceux et celles qui ne disposent pas d’ordinateurs.