Pompiers de Paris : Mamadou Gassama a officiellement signé un contrat de 10 mois pour 472 euros

0
6230

Mamadou Gassama, le héros malien qui avait sauvé un enfant suspendu dans le vide dans un immeuble du 18ème arrondissement, a commencé son service civique et devra intégrer les pompiers à la rentrée

Mamadou Gassama intégrera les pompiers à la rentrée. L’information émane des médias français qui ont annoncé que le jeune malien a signé ce jeudi 28 juin un contrat de service civique. D’après Le Dauphine, il s’agit d’un contrat de 10 mois rémunéré à hauteur de 472 euros.

Ce 2 juillet, Le Parisien a confirmé la même information, ajoutant que Mamadou Gassama intégrera les pompiers dès la rentrée. Le jeune malien aura droit à des vacances avant de rejoindre, comme l’explique Le Parisien, une équipe de premier secours. Si en France, on se limite à la signature du contrat, dans la presse américaine, on affirme qu’il a déjà commencé son service.

C’est en tout cas ce qui a été annoncé par CNN. Le média américain affirme en effet s’être entretenu avec Djeneba Keita, porte-parole de Mamadou Gassama. Cette dernière  a assuré à CNN que le jeune malien de 22 ans a entamé son service civique ce dimanche 1 juillet, en compagnie de 24 jeunes recrutés pour le même service.

« Mamadou Gassama, un héros malien »

Pour rappel, Mamadou Gassama s’était fait connaître en mai dernier après avoir sauvé un enfant suspendu dans le vide. Le malien avait escaladé la façade d’un immeuble de 4 étages situé dans le 18ème arrondissement de Paris. Le geste héroïque, filmé par des passants, avait fait le tour du monde.

Le jeune homme avait été reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron qui n’a pas hésité à lui proposer la nationalité française. Depuis, Mamadou Gassama multiplie les voyages à l’international où il est toujours reçu comme un roi. Après son retour triomphal au Mali, son pays d’origine, il s’est rendu aux Etats-Unis, à Los Angeles plus précisément, où il a reçu le BET Award, une récompense décernée par BET (Black Entertainment Television).