Mercato: qui est Álvaro Odriozola, la nouvelle recrue du Real de Madrid

0
726

Alors que la coupe du monde bat son plein actuellement en Russie, les clubs européens continuent leur recrutement. Cette fois-ci, c’est le tour du jeune footballeur espagnol Álvaro Odriozola de signer un transfert pour le vainqueur en titre de la ligue des Champions. Le Real de Madrid a annoncé ce jeudi l’arrivé dans leur rang du footballeur espagnol Álvaro Odriozola. Celui-ci a quitté le Real Sociedad au profit du triple champion européen.

Álvaro Odriozola joue au poste d’arrière droit et a fait partie de la sélection des joueurs espagnols ayant participé à la coupe du monde 2018. La Roja n’a pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale en se faisant éliminer par la Russie le 1er juillet dernier. Malgré les côtes en faveur de l’Espagne sur des sites de paris en ligne comme www.netbet.fr, la Russie sort vainqueur de ce match après avoir fait 1 – 1 et gagner 4 à 3 aux tirs au but.

Álvaro Odriozola est un jeune footballeur de 22 ans. De 2013 à 2017, il joue dans l’équipe de réserve de la Real Sociedad avec de rejoindre l’équipe principale. Dans le cadre des éliminatoires pour la coupe du monde 2018, il est sélectionné pour la première fois le 06 octobre 2017 en équipe nationale contre l’Albanie. Au mois de mai, l’entraîneur de la Roja Julen Lopetegui le sélectionne encore pour participer au Mondial 2018 qui se joue actuellement en Russie et qui se termine le 15 juillet prochain. Il n’aura pourtant joué aucune minute lors de cette grande compétition.

La nouvelle recrue du Real de Madrid va retrouver Julen Lopetegui qui sera son entraîneur dans son nouveau club. En effet, Julen Lopetegui avait été remercié à deux jours du début de la coupe du monde après que le Real de Madrid l’ait annoncé comme son nouvel entraîneur. Il est rapidement remplacé par son compatriote Fernando Hierro.

Les Merengues continuent de recruter durant ce Mercato estival. Après l’ukrainien Andriy Lunin, le Real de Madrid recrute le latéral droit de 22 ans. Avec le possible départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus, le champion d’Europe en titre se prépare pour la prochaine ligue des champions. Álvaro Odriozola a signé pour un contrat de six ans avec le club espagnol. Une belle promotion pour le jeune footballeur encore en réserve dans le Real Sociedad et qui va désormais jouer avec des têtes comme Gareth Bale, Sergio Ramos, Karim Benzema, Daniel Carvajal, Marcelo Vieira et bien d’autres.

Selon les premières informations, le Real de Madrid aurait déboursé la coquette somme de 30 millions d’euros plus 5 millions d’euros en bonus pour recruter Álvaro Odriozola. Pourtant, le Real Sociedad avait mis la clause libératoire à 40 millions d’euros pour le latéral droit espagnol. Alors que le Paris Saint-Germain et Monaco se disputaient ce jeune joueur, le Real de Madrid a lui aussi mis les mains et sortir les euros pour le faire entrer chez eux.