Jeudi noir aux Etats-Unis : Facebook a perdu 16 milliards de dollar en une journée

0
601

Les parts de Facebook ont connu une chute historique ce jeudi 26 juillet 2018. L’entreprise américaine a perdu 16 milliards de dollar en une journée

Un jeudi noir. Facebook, numéro 1 des réseaux sociaux, a subi une perte historique ce jeudi. L’entreprise de Mark Zuckerberg a en effet perdu 16 milliards de dollar en seulement une journée. Cette perte intervient au moment où l’entreprise nord-américaine se bat pour éliminer de sa plateforme les « Fake News ».

« Mark Zuckerberg n’a plus que 68,9 milliards de dollar »

Cette perte historique sur les marchés financiers a influé sur la fortune de Mark Zuckerberg, patron du réseau social. Sa fortune, jadis estimée à 77, 6 milliards de dollar, a drastiquement chuté pour atteindre 68,9 milliards de dollar. Désormais, Zuckerberg est moins riche que Warren Buffett dont la fortune actuelle est estimée à 82,3 milliards de dollars.

La chute des parts de Facebook est d’autant plus sérieuse qu’elle a fait disparaître 119 milliards de dollars, chiffre équivalent aux parts de marché de l’entreprise. Cette crise qui secoue Facebook intervient au moment où l’entreprise voit ses abonnés diminuer considérablement au fil du temps.

D’après Fox News, en Europe, les utilisateurs de Facebook sont passés de 282 millions à 279 millions. Cette chute s’explique par la mauvaise gestion des données privées des utilisateurs de la part de l’entreprise nord-américaine.