Israël : deux Italiens arrêtés

0
237

La police israélienne a arrêté samedi deux Italiens et un Palestinien pour avoir peint sur le mur de séparation israélien en Cisjordanie occupée un portrait géant de l’adolescente Ahed Tamimi, icône de la résistance palestinienne contre l’occupation israélienne libérée de prison dimanche.

Haute de près de quatre mètres, la fresque représente le désormais célèbre visage de cette jeune Palestinienne de 17 ans, qui a purgé huit mois de prison pour avoir giflé des soldats israéliens dans la cour de la maison familiale. La jeune fille et sa mère ont été libérées dimanche.

Les trois hommes arrêtés, dont les visages étaient masqués, sont accusés d’avoir peint illégalement sur le mur, précise la police israélienne. Ils étaient toujours en détention dimanche.

PARTAGER
Article précédentVladimir Poutine : le christianisme est le fondement de l’Etat russe
Article suivantIncendie en Grèce : au moins 91 morts
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé de Médias Internationaux à Paris, de Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et de Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Contact : cheikhdieng05@gmail.com