Alexis Corbière : « Emmanuel Macron est un aventurier qui n’existait pas il y a un an »

0
403

Alexis Corbière, député de la France insoumise et porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, a été l’invité d’Apolline de Malherbe. Sur le plateau de Bourdin Direct, plusieurs sujets ont été abordés, notamment la motion de censure déposée ce mardi 31 juillet par l’opposition pour sanctionner le gouvernement d’Edouard Philippe fragilisé par l’Affaire Benalla

Sur ces deux motions, il dira : « c’était le seul outil que nous avions pour contraindre le gouvernement de venir s’exprimer, s’expliquer dans l’Assemblée nationale. (…) Il y a eu des situations grotesques où les députés voulaient des explications, demandaient à un membre de l’Exécutif de venir (…) ».

« Moi, je veux représenter le peuple contre une oligarchie »

Sur le plateau de Bourdin Direct, Alexis Corbière persiste et signe : le système ne marche. « Tout le monde voit bien que le système ne marche pas. Emmanuel Macron est le symptôme que les gens ont voulu balayer la vieille classe politique. Emmanuel Macron est un aventurier qui n’existait pas il y a un an. Pour quelles raisons il est élu ? Parce qu’il incarne le fait que : ‘je suis jeune, je vais tout renouveler’. Alors, c’est une manœuvre formidable (…) », dénonce-t-il.

Sur le plateau de Bourdin Direct, Alexis Corbière s’érige en défenseur du peuple contre l’oligarchie. « Moi, je veux représenter le peuple contre une oligarchie, c’est-à-dire le pouvoir de peu entre les mains de quelques uns qui contrôlent des puissances économiques, des médias et qui ont une certaine influence sur la représentation politique majoritaire », explique-t-il.

Pour suivre l’émission dans son intégralité, cliquez ici : Bourdin Direct