« Bleu, Blanc, Ruche » : Arnaud Montebourg lance sa marque de miel et enflamme les réseaux sociaux

0
278

Arnaud Montebourg, ancien ministre de l’Economie, vient d’annoncer le lancement de sa marque de miel « Bleu, Blanc, Ruche ». L’annonce de la nouvelle a provoqué une vague de réactions sur twitter

« Bleu Blanc Ruche ». Telle est la marque de miel lancée par Arnaud Montebourg, ex ministre socialiste. Interrogé par AFP, l’ex ministre, qui fait du repeuplement des abeilles l’un de ses chevaux de bataille, a expliqué les raisons de la création de cette marque. Son but : augmenter le cheptel.

« On lance une marque qui s’appelle ‘Bleu, Blanc, Ruche’ qui va acheter du miel à des apiculteurs français à un prix supérieur au marché, en contrepartie de quoi ceux-ci s’engagent à eux-mêmes repeupler, c’est-à-dire à augmenter le cheptel », a-t-il indiqué  à AFP.

Dans la presse, plus de détails ont émergé sur cette marque. En effet, déjà déposée, la marque sera lancée le 10 septembre sur une plateforme de financement participatif, Ulule. La commercialisation du miel commencera dès octobre pour quelques dizaines de centimes de plus que le prix du marché.

« Twitter en ébullition »

Aussitôt annoncée, la nouvelle suscite déjà une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Sur twitter, un hashtag « Bleu, Blanc, Ruche » a largement été utilisé par les internautes ce jeudi. Les commentaires sont légion et mitigés. Certains estiment en effet que c’est un combat qui en vaut la peine, tandis que d’autres ironisent.

« ‘Bleu, Blanc, Ruche’, très beau et utile combat de Montebourg pour le repeuplement des abeilles en France », a twitté ZohraBitan. « Je n’ai jamais eu le cœur à gauche, vous le savez, mais quand une initiative est bonne et sincère, je la salue chaleureusement. Je pense que c’est le cas pour Montebourg et son projet Bleu Blanc Ruche. Donc, bravo et sincèrement bonne chance », s’est réjoui Archibald.

D’autres jouent la carte de l’humour. « Il n’a pas pu sauver Alstom de la faillite, alors il vient au secours des abeilles françaises. Bleu, Blanc, Ruche, la marque de miel d’Arnaud Montebourg qui rémunère au juste prix les apiculteurs français », ironise l’internaute RealWheel1. « Bleu, Blanc, Ruche, l’idée de départ est intéressante. En revanche, je suis très sceptique sur l’exécution, on parle de Montebourg là quand même », twitte Clément Gamé.