Touriste agressé à Barcelone : un Sénégalais, vendeur à la sauvette, a été arrêté ce vendredi

0
1000

La police catalane (Mossos d’Escuadra) a arrêté ce vendredi 10 août 2018 un ressortissant sénégalais vivant à Barcelone en Espagne. L’homme serait l’agresseur de José Bravo, un touriste nord-américain de 45 ans agressé violemment dans les rues de Barcelone il y a une semaine

Un vendeur à la sauvette d’origine sénégalaise a été arrêté ce vendredi dans le quartier de Besos à Barcelone. C’est ce que nous a appris le média espagnol, El Espanol, basé en Catalogne. Cette même information a été confirmée par El Confidencial, un autre média espagnol.

L’homme dont le nom n’a pas été dévoilé par la presse espagnol est âgé de 32 ans. Il serait l’auteur d’une violente agression sur un touriste américain à Barcelone il y a une semaine. L’agression, filmée par des passants, a rapidement fait le tour du web et a suscité un vif émoi en Espagne.

« Deux versions contradictoires sur une même affaire »

A la suite de cette affaire, deux versions contradictoires. Le touriste américain dit avoir été agressé alors qu’il tentait de porter secours à une femme attaquée par des vendeurs à la sauvette. « Je me promenais avec ma famille lorsque j’ai vu un groupe d’africains en train d’attaquer une femme sans que personne ne la défende. J’ai alors traversé la rue pour la défendre. Ils lui donnaient des coups de pieds », témoigne le touriste.

Cette version a été démentie par les vendeurs à la sauvette. Ils expliquent que l’origine de cette affaire est que deux hommes ivres qui tenaient chacun à la main une bouteille de bière molestaient un vendeur et voulaient acheter un produit à un prix très bas. « Les hommes ivres ont traité le vendeur de con et ont utilisé un discours très raciste », confie le collectif des vendeurs à la sauvette interrogé par la presse.

Une enquête est désormais ouverte et d’autres personnes liées à cette affaire pourraient être interpelées dans les jours qui viennent.