« Hollande 2022 » : des socialistes œuvrent dans l’ombre pour le retour de Hollande au pouvoir

0
2027

Des partisans de l’ex président socialiste, François Hollande, ont sillonné des endroits de la France pour tester sur le terrain une candidature de leur champion distribuant un tract : « Hollande 2022 »

Une année après la débâcle du PS à la présidentielle de 2017, certains œuvrent pour le retour de l’homme providentiel : François Hollande. Pour réaliser leur rêve de voir l’ex président socialiste reprendre les rênes du pouvoir, les partisans de Hollande ne lésinent pas sur les moyens. Ils ont commencé à des distribuer des tracts dans certains endroits de la France.

Mais alors, qui peut bien être derrière ces tracts ? Le JDD a en effet mené une enquête minutieuse et a pu trouver ses partisans discrets qui rêvent d’un retour de François Hollande à la tête de la France. Le JDD parle d’une initiative née d’un réseau discret connu sous le nom de « Inventons demain ».

« Retrouver la voix du peuple »

Sur son site internet, Inventons Demain entend « apporter de nouvelles idées au débat et faire renaître un projet politique ensemble ». Ainsi, le réseau met sur la table 82 propositions pour, dit-il, « retrouver la voix du peuple ». Parmi ces propositions: la lutte contre les paradis fiscaux, l’intelligence artificielle, la réforme de la Sécu aux nouvelles formes de travail, la politique migratoire…

Le réseau Inventons Demain ne manque pas d’ambitions. Il prévoit d’organiser des ateliers locaux un peu partout en France. « A partir de septembre, partout en France, des ateliers locaux sont organisés pour que nous puissions réfléchir ensemble aux idées concrètes, radicales et innovantes que nous voulons porter à l’avenir », peut-on lire sur son site.

« L’histoire n’est pas terminée »

Dans la presse, on affirme que ce réseau est composé essentiellement de socialistes et d’ex Macronistes très déçus par la politique du gouvernement actuel. Pour eux, seul le retour de François Hollande peut remettre la France sur la voie de la prospérité et de la cohésion sociale.

D’ailleurs, le tract « Hollande 2022 » répond clairement à trois questions : « Qui a tenu face aux attentats ? Qui a rétabli les comptes publics ? Qui a inversé la courbe du chômage ? », se demandent-ils. A ces questions, la réponse est claire et précise : « c’est François Hollande. L’histoire n’est pas terminée ».