Terrorisme : entre 20 000 et 30 000 combattants de l’Etat Islamique toujours actifs en Syrie

0
219

Entre 20 000 et 30 000 combattants  de Daesh restent toujours très actifs en Syrie, alors que la guerre civile entre dans sa septième année

La présence du groupe Etat Islamique en Syrie inquiète de plus en plus. En effet, 7 ans après le début de la guerre civile en Syrie, le groupe terroriste reste toujours présent dans une partie du pays malgré les récentes défaites que lui a infligées l’armée de Bachar al-Assad. Un rapport de l’ONU estime qu’aujourd’hui entre 20 000 et 30 000 militants  de Daesh sont dans ce pays.

Dans son rapport, l’ONU souligne la forte présence de combattants étrangers dans les rangs du groupe terroriste. « Malgré la destruction des structures bureaucratiques du Califat, la discipline collective du groupe Etat Islamique reste intact », note le rapport qui souligne le rôle de leadership d’Abou Bakr Al-Baghdadi.

« La sécurité de l’Etat Islamique ainsi que ses finances restent intacts »

« La sécurité de l’Etat Islamique ainsi que ses finances restent intacts. Le Bureau d’Immigration du groupe terroriste reste intact, même si les communications restent difficiles suite à la mort de la personne qui en avait la charge », nous révèle le rapport de l’ONU.

Dans son rapport, l’ONU fait une révélation terrifiante. L’Organisation nous apprend en effet que des militants du groupe Etat Islamique ont pu investir beaucoup d’argent dans la région, en infiltrant des entreprises. Les domaines ciblés sont les suivants : l’immobilier, les services de changement de devise, l’agriculture, la pêche, l’hôtellerie.

Ce rapport intervient au moment où la guerre en Syrie est pratiquement remportée par le président Assad. En effet, l’armée syrienne a infligé de lourdes défaites au groupe terroriste ces dernières années. Etat Islamique avait récemment été délogé de son fief d’Alep et plusieurs de ses combattants tués lors des combats.

Pour lire le rapport, cliquez ici  RAPPORT ONU