Macron dans la tourmente : à une semaine de la rentrée, 54% des Français « déçus » par sa politique

0
241

A une semaine de la rentrée, Macron dévisse dans les sondages. En effet, un sondage mené par l’institut Elabe risque ne pas plaire à l’Exécutif qui traverse une crise politique sans précédent depuis l’Affaire Benalla. Dans le sondage Elabe, les Français ont livré leur impression sur Emmanuel Macron et son gouvernement

A la question de savoir quel est l’effet de la politique menée par Emmanuel Macron et le gouvernement d’Edouard Philippe, 57% estiment qu’elle dégrade la situation du pays. La politique d’Emmanuel Macron est également jugée très décevante par les Français interrogés.

« Ainsi, 54% des Français jugent qu’elle est décevante »

Ainsi, 54% des Français jugent qu’elle est « décevante ». Seuls 14% se disent satisfaits de la politique menée par l’Exécutif. Pour 36% des Français, il est « encore trop tôt pour se prononcer ». Dans le sondage Elabe, les Français se sont également prononcés sur l’image du plus jeune président de la Vème République.

Pour 80% des Français, Emmanuel Macron est « autoritaire ». 72% jugent que c’est un président « dynamique ». Pour 59% des Français, le successeur de François Hollande «les inquiète ». 53% estiment qu’il est « capable de réformer le pays et 42% des Français le jugent « honnête ».

Le sondage a été mené auprès de 1003 personnes, des Français âgés de 18 ans et plus. L’interrogation a été menée les 21 et 22 août 2018.

 

Pour lire le sondage dans son intégralité, cliquez ici  : Sondage Elabe