Sadio Mané : « je veux gagner la Ligue des Champions et le Championnat anglais »

0
206

Sadio Mané, international sénégalais, a accordé une interview exclusive à Marca.com, média espagnol basé à Madrid. Dans l’interview, plusieurs sujets ont été abordés. Le joueur sénégalais s’est confié sur son avenir mais sur relations ses relations avec son co-équipier de Liverpool, Mohamed Salah et son entraîneur, Jürgen Klopp

A la question de savoir quels conseils il donnerait aux jeunes africains qui tentent de réaliser leur rêve de footballeur en Europe, il répond : « le conseil que je donne aux joueurs et à tous ceux qui viennent en Europe est très simple : qu’ils essaient de travailler pour réaliser ce qu’ils veulent ».

Et d’ajouter : « quand on est jeune, on a des rêves et on doit se rappeler que l’on doit travailler beaucoup et tout donner pour y arriver : être positif et s’entraîner sérieusement. C’est tout ce que j’ai fait pour en arriver là. Croire en soi-même et faire tout ce qui est en son pouvoir ».

« Les choses viennent de commencer »

Sadio Mané dit avoir beaucoup appris en tant que footballeur. Dans l’interview, il fait une petite révélation : son idole n’est autre que le brésilien Ronaldinho. « C’est le joueur qui m’a inspiré. Ça oui ! Pour le moment, je ne connais pas un joueur qui m’inspire tant, mais il y a bien sûr des joueurs dont j’ai beaucoup appris », confie-t-il.

Dans l’interview accordée à Marca, l’international sénégalais s’est exprimé sur son club actuel : le Liverpool. Il se dit confiant que l’équipe fera une belle saison cette année. « Nous voulons réaliser quelque chose de spécial, mais sans mettre trop de pression. Tout le monde parle de nous, mais nous devons y aller mollo-mollo, match après match. Pour le moment, nous ne parlons pas encore de trophées, c’est trop tôt. Les choses viennent de commencer », explique-t-il.

« Tout le monde le connaît et loue sa personnalité »

A la question de savoir s’il préfère gagner la Ligue des Champions ou la Premier (le championnat anglais), il rétorque : « les deux, un grand club tel que le Liverpool doit viser toutes les compétitions ». Dans l’Interview, l’international sénégalais parle de son entraîneur de Liverpool (Jürgen Klopp, ndlr) en termes dithyrambiques.

« Tout le monde le connaît et loue sa personnalité. C’est quelqu’un qui aime ce qu’il fait, qui te motive, qui te permet de t’améliorer à tout moment. Sur le terrain, il rehausse ton niveau. Il entretient une relation particulière avec les joueurs et cela est motivant », se réjouit Mané.

Pour lire l’entretien intégral en espagnol, cliquez ici : Marca.com