France : Emmanuel Macron a reçu les francs-maçons à l’Elysée ce mercredi soir

0
4718

Les francs-maçons ont été reçus à l’Elysée par Emmanuel Macron ce mercredi 5 septembre au soir

Les francs-maçons reçus à l’Elysée. Il faut dire que la rentrée est assez houleuse pour Emmanuel Macron qui vit  une crise politique très tendue. Cependant, il y a encore moyen de recevoir les francs-maçons. C’est ce qu’il a fait d’ailleurs ce mercredi 5 septembre 2018 au soir.

Le président français a en effet accueilli des membres du Grand Orient de France (GODF) lors d’un dîner. Une première depuis son élection en 2017. « C’est la première fois que le président les invite tous ensemble à l’Elysée depuis son entrée en fonction », s’est confié un membre du Grand Orient.

« La laïcité était au menu de la rencontre »

D’après Ouest France, le Grand Orient de France n’était pas le seul invité. Parmi les convives, figurent : la Grande Loge de France, la Fédération Française du droit humain, la Grande Loge Féminine de France, la Grande Loge Nationale de France, la Grande Loge Mixte de France, la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française et la Grande Loge Traditionnelle et Symbolique Opéra.

Les sujets abordés lors de cette rencontre n’ont pas été dévoilés. Toutefois, d’après Ouest France, le thème de la laïcité a occupé une place de choix. Egalement ont été abordées les questions liées à la bioéthique, à l’Europe et au développement durable. Lecourrier-du-soir.com a tenté de joindre, en vain, le Grand Orient de France pour plus d’informations.