Mais, que faisait Moustapha Niasse à Abou Dhabi ? : voici la réponse

0
74

Moustapha Niasse, président de l’Assemblée Nationale du Sénégal, s’est rendu à Abou Dhabi où il a rencontré les responsables du Fond d’Abou Dhabi pour le Développement. Beaucoup de médias sénégalais avaient évoqué cette visite dans leurs colonnes, mais très peu connaissaient véritablement les raisons de ce déplacement. Lecourrier-du-soir.com vous édifie

Une délégation sénégalaise débarque à Abou Dhabi. Le média émirati Gulf News nous a samedi appris qu’une délégation parlementaire dirigée par Moustapha Niasse est arrivée à Abou Dhabi pour y rencontrer le Fond d’Abou Dhabi pour le Développement. Au menu de la rencontre : la coopération durable afin de réaliser les objectifs de développement du Sénégal.

Parmi les personnalités sénégalaises ayant accueilli Moustapha Niasse, figurent : Mohamed Saif al Suwaida, directeur-général du Fond d’Abou Dhabi et Jassim Abdoullah Al Naqabi, membre du comité législatif et des droits de l’homme du Conseil National Fédéral des Emirats Arabes Unis.

« 240 millions de dirham »

Le directeur du Fond s’est félicité des relations chaleureuses entre le Sénégal et les Emirats Arabes Unis. « Les Emirats Arabes Unis et le Sénégal entretiennent de très fortes relations bilatérales depuis des décennies et le Fond est fier d’avoir joué un rôle clé dans ces relations stratégiques », a déclaré Saif al Suwaida.

Et d’ajouter : « le Fond s’engage à aider le gouvernement sénégalais à atteindre ses objectifs de développement durable. Depuis 1978, le Fond a fourni des prêts concessionnaires d’un montant de 240 millions de dirham pour financer 5 projets vitaux dans l’agriculture, le transport et les énergies renouvelables au Sénégal ».

« Ils ont amélioré la qualité de vie de la population locale »

Le directeur du Fond s’est aussi félicité que sa structure ait pu permettre au Sénégal d’avoir résolu des problèmes liés au transport, à la santé et à l’eau. « En créant des emplois et en relançant l’économie, ils ont amélioré la qualité de vie de la population locale », a martelé Saif al Suwaida.

Pour rappel, le Fond d’Abou Dhabi pour le Développement est une organisation qui appartient au gouvernement d’Abou Dhabi. Le fond a vu le jour en 1971. Sa mission est d’aider les pays en voie de développement à travers des prêts à réaliser leurs objectifs de développement durable. Le fond investit dans les pays en question.