Exclusif-BFMTV : Alexandre Benalla touchait un salaire de 6.000 euros net par mois

0
145

Le salaire de Benalla a été dévoilé par le BFMTV

Le salaire de Benalla dévoilé. Plus d’un mois après l’affaire Benalla qui avait tenu en haleine toute la France, les révélations vont bon train. Ce mardi, c’est la chaîne française BFMTV qui a dévoilé le salaire du collaborateur d’Emmanuel Macron dont le nom avait fait le tour de la France fin août après son agression violente sur un manifestant à Paris.

D’après BFMTV qui a pu se procurer le bulletin de salaire d’octobre 2017 de l’ex collaborateur de Macron, Alexandre Benalla touchait un salaire brut de 7.113 euros, soit 6. 000 euros net. Toujours d’après BFMTV, Benalla touchait ce salaire en occupant le poste de chargé de mission.

« Benalla sera auditionné le 19 septembre »

Jusqu’ici difficile de préciser quelle était sa mission. Sur le bulletin de paie, il est chargé de mission. Mais, sur TF1, il indiquait que sa tâche consistait à préparer les déplacements du président. Cette révélation est faite au moment où Benalla s’apprête à se présenter devant la Commission d’enquête du Sénat.

En effet, d’après Le Monde, l’ex collaborateur d’Emmanuel Macron, accusé de violences lors des manifestations du 1er mai à Paris, se présentera devant la Commission d’enquête du Sénat ce 19 septembre. Pour rappel, la Commission d’enquête reprendra ses auditions à partir du 12 septembre.