Crypto-monnaie : la Banque Centrale Européenne refuse de créer de la monnaie virtuelle

0
116

La Banque Centrale Européenne (BCE) exclue l’hypothèse de la création d’une monnaie virtuelle européenne

La Banque Centrale Européenne (BCE) exclue l’hypothèse de mettre en place une version digitale de l’euro. C’est en tout ce qui a été révélé par l’agence de presse Reuters qui cite les propos prononcés par Mario Draghi, président de la Banque Centrale Européenne, lors d’une conférence de presse à Francfort, en Allemagne.

« La Banque Centrale Européenne et l’Eurosystem n’ont, à ce jour, pas de projets pour mettre en circulation de la monnaie virtuelle », a-t-il déclaré. Le président de la Banque Centrale Européenne, Mario Draghi, évoque des raisons techniques et fait savoir que le sujet n’est pas d’actualité.

« 78,8% des européens payent en cash »

La question d’une circulation d’une monnaie européenne garantie par la Banque Centrale Européenne intervient au moment où les crypto-monnaies font débat. La question est posée au moment où une bonne partie des citoyens européens (19,1%) utilisent leurs cartes de crédit pour effectuer leurs paiements.

Néanmoins, le paiement en liquide ne vit pas ses derniers jours. En effet, d’après CoinDesk.com, 78,8% des européens utilisent le cash pour effectuer leurs paiements. Pour rappel, plusieurs pays dont la Chine et la Thaïlande envisagent d’ailleurs de mettre en place une banque centrale entièrement consacrée à la monnaie digitale.