Etats-Unis : le tout-puissant producteur de rap, Suge Knight, condamné à 28 ans de prison

0
121

Le producteur de rap américain, Suge Knight, âgé de 53 ans, est condamné à 28 ans de prison pour un délit de fuite commis en 2015

Suge Knight est condamné à 28 ans de prison. L’ex magnat du rap américain, patron de « Death Row Records » qui avait produit les plus grands rappeurs américains dans les années 90, dont Tupac Shakur et Biggy Small, est condamné à 28 ans de prison. Le rappeur américain a en effet répondu par une non-contestation ce jeudi concernant un incident qui s’est déroulé en 2015.

En effet, Suge Knight a reconnu avoir commis un délit de fuite en 2015. Les faits s’étaient déroulés à Los Angeles. L’ex producteur de rap, poursuivi pour meurtre, tentative de meurtre et délit de fuite, avait renversé Terry Carter, un homme d’affaires âgé de 55 ans avant de blesser grièvement un consultant à la sécurité du nom de Cle Soan.

« Suge purgera une peine de 11 ans de prison »

Le New York Times parle d’une négociation de peine. D’après le média américain, Suge Knight est ainsi condamné à 11 ans de prison ferme pour meurtre. Cette peine pourrait être doublée sous la loi californienne. La condamnation définitive sera prononcée ce 4 octobre prochain.

Rappelons que Suge Knight, de son vrai nom Marion Knight, est connu de la justice américaine pour des faits pareils. Il était déjà condamné à 5 ans de prison en 1996 après une bagarre dans un hôtel de Los Angeles. Le soir de cette bagarre, Tupac a été assassiné. A cette époque, Suge Knight était en liberté surveillée pour violence dans une affaire qui remonte à 1992.