Municipales 2019 : c’est désormais officiel, Valls est candidat à la mairie de Barcelone

0
30

Manuel Valls a officiellement annoncé sa candidature à la maire de Barcelone

Manuel Valls met fin au suspense. Plus de trois mois après son départ en Espagne où il s’est entretenu avec des partis politiques de gauche comme de droite sur son éventuelle candidature à la maire de Barcelone, l’ex premier ministre français vient de faire connaître sa décision. En effet, il a officiellement annoncé sa candidature.

« Je veux être maire de Barcelone, d’une nouvelle Barcelone pour tous. Ce ne sont pas des mots, c’est ma vraie conviction et mon souhait », a-t-il lancé devant les journalistes ce mardi. Face à la presse, l’ex ministre français de l’Intérieur et premier ministre sous François Hollande dit vouloir offrir une meilleur gestion à Barcelone.

« Nous devons récupérer Barcelone avec une meilleure gestion »

« Nous devons récupérer Barcelone avec une meilleure gestion y obtenir un meilleur niveau de sécurité, une meilleure mobilité, plus d’activité économique et plus de soutien aux entreprises et aux universités. Barcelone doit redevenir Barcelone », a affirmé le député français.

L’annonce de Valls ne doit pas surprendre beaucoup. L’ex premier ministre français avait déjà fait part de sa volonté de se lancer dans la course à la mairie de la ville espagnole il y a trois mois. D’ailleurs, il n’avait pas hésité à déménager en Espagne où il a été le chouchou de la presse espagnole.