Macron au JDD : « en aucun cas, je ne changerai de politique et je ne céderai pas à la facilité »

0
32

Emmanuel Macron, en tournée dans les Antilles, a accordé une interview au JDD publiée ce dimanche 30 septembre. Le président français promet qu’il ne changera pas sa politique

Macron ne recule devant rien. Dans une  interview accordée au JDD et publiée ce dimanche, le président français est droit dans ses bottes. En dépit d’une série de crises que traverse son gouvernement, Emmanuel Macron ne compte pas reculer face aux pressions. Il a fait savoir qu’il ne changera pas de politique.

« En cette rentrée, j’ai une volonté de retourner à un terrain qui peut être difficile, mais qui ne tolère aucune dérobade. Il faut aller au contact des gens. Cela veut aussi dire accepter leur colère, leur impatience, leur détresse. En aucun cas, je ne changerai de politique », a déclaré le président français.

Emmanuel Macron précise que son objectif est de faire. « Je me suis engagé à procéder aux transformations que notre pays, depuis des décennies, avait évitées par le petit jeu du tic-tac de droite et de gauche ou par les lâchetés, petites ou grandes. Notre priorité n’est pas de durer, mais de faire », souligne-t-il.

« Je ne céderai pas à la facilité »

Dans l’interview accordée au JDD, le président français promet de prendre des décisions profondes « sur les religions et leur organisation, la transformation de  notre système de retraites et de prise en charge de la dépendance ». « Je ne céderai pas à la facilité », insiste Emmanuel Macron.

Pour rappel, cette interview intervient au moment où le gouvernement traverse une crise sans précédent marquée par l’affaire Benalla et l’affaire Nyssen. Il faut souligner que la démission de Nicolas Hulot a aussi fragilisé l’Exécutif. Cependant, Macron ne veut rien lâcher. Il compte poursuivre sa politique de réformer la France contre vents et marées.