Adieux de Manuel Valls : Mélenchon et les députés Insoumis brandissent des affiches « Bon débarras »

0
180

Les députés de la France insoumise ont brandi des affiches sur lesquelles il est écrit « Bon Débarras » lors du discours d’adieux de Manuel Valls à l’Assemblée Nationale

Manuel Valls a fait ses adieux à l’Assemblée Nationale ce mardi. Dans l’hémicycle, les réactions ont été mitigées. Si certains ont ovationné l’ex premier ministre français, d’autres ont plutôt fait part de leur soulagement. C’est notamment le cas des députés de la France insoumise, formation politique dirigée par Jean-Luc Mélenchon.

En effet, malgré les forts applaudissements de la part de bon nombre de députés, Manuel Valls n’a pas obtenu le départ qu’il aurait certainement souhaité. Alors que Richard Ferrand lui envoyait un message de soutien et de remerciement, l’on entendait de l’autre bout de l’hémicycle des députés de la France insoumise huer, brandissant des affiches sur lesquelles il était écrit : « Bon débarras ».

« Je veux exprimer ma reconnaissance d’abord à la mon pays, la France »

Rappelons que Manuel Valls a annoncé sa candidature pour la mairie de Barcelone et a confirmé sur le plateau de RMC sa démission de son poste de député français. L’ex premier ministre français a annoncé avoir récupéré son passeport espagnol et ne cache plus son choix d’avoir tourné la page de sa vie politique française.

Ce mardi, devant ses collègues, Manuel Valls n’a pas hésité à exprimer sa reconnaissance à son pays, la France. « Je veux exprimer ma reconnaissance d’abord à mon pays, la France, un pays unique, unique qui donne la possibilité à quelqu’un qui est né à l’étranger, qui a décidé d’être français à 20 ans, d’avoir un parcours politique, d’être maire, député, ministre et premier ministre de la République », a-t-il déclaré.