Diplomatie : le Sénégal a le 5ème passeport le plus puissant d’Afrique

0
73

Le passeport sénégalais est le 5ème passeport le plus puissant d’Afrique. Seuls trois pays le devancent : la Tanzanie, l’Ouganda et le Sierra-Leone

Le passeport sénégalais reste l’un des plus importants d’Afrique. En effet, c’est ce qui ressort d’une étude publiée ce mercredi par l’Institut international Henley, spécialisé dans le classement des passeports. Dans son classement 2018, le Japon occupe la première place en Asie et dans le monde.

« La Somalie occupe la dernière place »

Et en Afrique, c’est la Tanzanie qui arrive en tête. Avec le passeport tanzanien, il est possible voyager dans 68 pays dans le monde. Toujours sur le continent, la Tanzanie est suivie par l’Ouganda (64 pays). Le troisième passeport africain le plus puissant est celui du Sierra-Leone (62 pays).

La Mauritanie et le Sénégal occupent la quatrième et la cinquième place. Avec le passeport mauritanien, on peut visiter 58 pays. Le passeport, quant à lui, vous permet de voyager dans 56 pays du monde. La grosse surprise dans ce classement a été le Nigeria. Pressenti pour devenir la future puissance économique africaine, le Nigeria ne devance que trois pays sur le continent : l’Erythrée et la Somalie.

Pour voir le classement, cliquez ici : Passeport