Crise au Real Madrid : « si on vire l’entraîneur, on doit nous virer aussi », dit Isco

0
116

Isco Alarcon, international espagnol et joueur du Real Madrid, estime que la crise que traverse le Real Madrid est une crise dont tout le monde est responsable dans le club. Il a apporté son soutien à son entraîneur, Julen Lopetegui

Le Real Madrid est plongé dans une grave crise et dans le club, certains estiment que les responsabilités doivent être partagées. C’est du moins l’avis d’Isco Alarcon. En conférence de presse à la veille du match qui doit opposer le Real Madrid au Viktoria Plzen, le joueur espagnol a livré son opinion sur la crise actuelle que traverse le club.

A la question de savoir si Cristiano Ronaldo manque à l’équipe, Isco rétorque : « cela fait un bon moment qu’on parle de cela. Nous ne pouvons pas demander des nouvelles de quelqu’un qui n’est pas là. Bale me manque quand il n’est pas là, quand Carvajal est blessé, il me manque. Nous ne pouvons pas chercher la solution en dehors de ce club. (…) Il ne nous manque pas de solutions et nous ne pouvons pas nous mettre à pleurer pour quelqu’un qui n’a pas voulu rester ».

« Nous sommes préoccupés »

Isco reconnaît néanmoins qu’il y a un malaise. « Bien sûr que nous sommes préoccupés car nous ne réalisons pas les résultats que voulons. Il y a des matches que peut-être nous ne méritions pas gagner, mais nous ne méritions pas perdre non plus. Il nous faut trouver cet équilibre pour essayer de nuancer les erreurs défensives qui nous font perdre des matches (…) », dit-il.

Sur la question d’un éventuel limogeage de Julen Lopetegui, actuel entraîneur du club, Isco déclare : « si on vire l’entraîneur, on doit nous virer aussi car c’est nous qui sommes sur le terrain, c’est nous qui devons marquer des buts, qui devons défendre. C’est un travail collectif et pas seulement de l’entraîneur. Et moi, je fais confiance en cette équipe ».