Laurent Wauquiez : « Macron est déconnecté de ce qu’est la réalité des Français »

0
31
Laurent Wauquiez

Laurent Wauquiez, chef de file du parti Les Républicains, a accordé une interview exclusive au Parisien. Le chef de file de la droite s’est prononcé sur plusieurs sujets concernant l’actualité politique française. Au Parisien, Laurent Wauquiez estime que le premier quinquennat de Macron est un « échec »

« (…) L’échec de la première année d’Emmanuel Macron, ce n’est pas un échec de casting, c’est un échec de résultats : plus de taxes, plus d’impôts, plus d’immigration. Changer les ministres sans changer de politique, c’est donc la garantie de refaire exactement les mêmes erreurs », a-t-il expliqué.

Pour Wauquiez, Macron est « déconnecté de la réalité des Français ». Parlant de son allocution télévisée, il dira : « pas un seul mot sur les retraites, la CSG, le carburant…On savait que l’Elysée isole, mais on a rarement vu un président de la République aussi déconnecté de ce qu’est la réalité des Français ! Pire que cela, il ne donne pas le sentiment  de faire l’effort de les écouter ».

« Castaner n’a jamais fait preuve de lucidité, ni de fermeté »

Laurent Wauquiez s’en est sévèrement pris à Castaner, actuel ministre de l’Intérieur et à Edouard Philippe, actuel premier ministre. S’il regrette que ce dernier ne mène pas une politique de droite, sur le premier, son jugement est plus sévère. « C’est quelqu’un qui est ambigu sur le communautarisme et qui, face à l’islamisme, a toujours été dans le laxisme », dénonce-t-il en parlant de Christophe Castaner.

Et d’ajouter : « (…) tout au long de son parcours, lui qui vient de la gauche, Castaner n’a jamais fait preuve ni de lucidité, ni de fermeté sur l’islamisme intégriste. Je ne dirais pas la même chose de Manuel Valls. A gauche, il a été de ceux qui ont fini par ouvrir les yeux sur ce sujet ».

Pour lire l’interview dans son intégralité, cliquez ici : Le Parisien