Assassinat de Jamal Khashoggi : le fils du journaliste saoudien est arrivé aux Etats-Unis

0
71

Le fils de Jamal Khashoggi est arrivé aux Etats-Unis moins d’une semaine après la confirmation par l’Arabie Saoudite de l’assassinat de son père dans le consulat saoudien d’Istanbul

Une semaine après la confirmation du meurtre atroce et sauvage de Jamal Khashoggi, journaliste saoudien tué à l’intérieur du consulat de l’Arabie Saoudite à Istanbul en Turquie, désormais l’heure est à la réconciliation. En effet, dans la presse, on affirme que le fils du journaliste est arrivé les Etats-Unis.

L’information émane de CNN. D’après le média américain, Salah Ben Jamal Khashoggi, fils de Jamal Khashoggi, est arrivé aux Etats-Unis. Le média américain nous a également appris que le fils de Jamal Khashoggi a la double nationalité (saoudienne et américaine), mais était interdit de quitter l’Arabie Saoudite il y a quelques mois.

CNN nous aussi appris que le fils de Jamal Khashoggi a pu finalement se rendre aux Etats-Unis suite à des pressions du Département d’Etat américain, dirigé par Mike Pompeo, lequel a demandé aux autorités saoudiennes de libérer Salah Ben Jamal Khashoggi. Le Département d’Etat américain s’est félicité de l’arrivée du fils de Jamal Khashoggi aux Etats-Unis.

« Salah Ben Jamal avait déjà rencontré MBS et le roi Salman »

Rappelons qu’avant son arrivée aux Etats-Unis, Salah Ben Jamal Khashoggi avait déjà rencontré le prince saoudien, Mohamed Ben Salman et le roi Salman ce mardi 23 octobre. Les images de cette rencontre avaient fait le tour du web et avaient suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux.

Rappelons que Jamal Khashoggi, âgé de 59, a été tué dans le consulat saoudien à Istanbul. Le journaliste était porté disparu depuis le 2 octobre. L’Arabie Saoudite avait nié toute implication dans cette affaire avant de reconnaître finalement que le journaliste dans son consulat et que l’assassinat a été prémédité.