Algérie : âgé de 81 ans et en fauteuil roulant, le président Bouteflika veut un 5ème mandat

0
74

Abdelaziz Bouteflika sera le prochain candidat du parti FLN à la présidentielle de 2019. Il briguera ainsi un 5ème mandat à la tête de l’Algérie

Le président algérien prêt à briguer un 5ème mandat. Agé de 81 ans et se déplaçant en fauteuil roulant, le président algérien veut prendre part à la prochaine élection présidentielle prévue en avril 2019. C’est en tout cas ce qui a été annoncé par Djamel Ould Abbes, président du parti FLN (Front de Libération Nationale).

« Bouteflika est le candidat du Front de Libération Nationale pour l’élection présidentielle. Sa candidature a été sollicitée par tous les cadres du FLN et les activistes de partout dans le pays », aurait-il déclaré lors d’une réunion avec des députés du parti. Dans la presse algérienne, l’information a été largement relayée.

Ce lundi, c’est le média Dia-Algérie qui revient sur la candidature de Bouteflika aux prochaines élections présidentielles. Le média algérien nous apprend que les appels à la candidature de Bouteflika pour un 5ème mandat se sont intensifiés ces derniers jours. Dia-Algérie affirme que le président algérien a obtenu le soutien du Rassemblement National Démocratique (RND) mais aussi celui de Said Bouhadja, ex président de l’APN.

« Une candidature sans surprise »

Selon le média algérien Algérie-Focus, la candidature du chef de l’Etat algérien ne surprend guère. « La candidature de Bouteflika à un 5ème mandat n’est guère une surprise. Il doit y avoir une sorte de consensus, dans les cercles du pouvoir, sur le fait que l’enjeu est celui de la succession », a précisé Algérie-Focus.

Rappelons que le président algérien souffre d’un accident vasculaire cérébral. Agé de 81 ans, il se déplace en chaise roulante et sa mobilité est très réduite. Il se rend souvent en France et en Suisse pour se faire soigner. Abdelaziz Bouteflika est arrivé au pouvoir en 1999 et dirige le pays depuis cette date.