Assassinat de Khashoggi : le corps du journaliste saoudien a été détruit dans de l’acide

0
137

Des preuves obtenues par les enquêteurs turques ont permis de conclure que le corps de Jamal Khashoggi a été détruit dans de l’acide

Le cas Khashoggi met l’Arabie Saoudite de plus en plus dans l’embarras. Moins d’un mois après l’assassinat de Jamal Khashoggi, journaliste saoudien opposé au régime, les révélations vont bon train. En effet, d’après les enquêteurs turcs, le corps de Jamal Khashoggi a été détruit dans de l’acide.

D’après le média turc Hurriyet, le corps du journaliste a été détruit dans de l’acide à l’intérieur  du consulat saoudien ou aux alentours. « Ils n’avaient pas besoin d’enterrer le corps de Khashoggi », a fait savoir une autorité turque qui s’est confiée au journal américain Washington Post.

« Nous voulons savoir où se trouve le corps de Khashoggi »

D’après Hurriyet, des preuves biologiques découvertes dans le jardin du consulat par les enquêteurs ont permis de conclure que les meurtriers se sont débarrassés du corps de Jamal en le démembrant. L’affaire Kashoggi ne cesse de susciter la polémique dans la classe politique.

Certains exigent que l’Arabie Saoudite montre le corps. « Nous voulons savoir où se trouve le corps (de Jamal Khashoggi). Nous voulons que nos autorités reçoivent des informations sur des collaborateurs locaux », a exigé Omar Celik, porte-parole du parti Justice et Développement.