Présidentielle 2020 : Trump a déjà réuni plus de 100 millions de dollar pour sa réélection

0
23

A deux ans des élections présidentielles de 2020, Donald Trump a déjà dépassé les 100 millions de dollar de fonds de campagne

Trump vise 2020. Après son entrée dans l’histoire des Etats-Unis en devenant le premier président américain à n’avoir intégré aucune administration au préalable, Donald Trump vise 2020. Pour ce faire, il sait qu’il lui faudra énormément d’argent pour battre campagne et terrasser son futur adversaire démocrate.

Malgré un premier mandat en demi-teinte, les soutiens de Donald Trump ne s’avouent pas vaincus. Ils croient en la réélection de leur candidat et commencent déjà à vider leurs tirelires afin de battre campagne en 2022. Et la mobilisation est spectaculaire. A deux ans de la présidentielle, plus 100 millions de dollars ont été réunis.

Cette information a été confirmée par le média OpenSecrets qui précise qu’une somme de 106 millions de dollar a déjà été réunie. D’après OpenSecrets, en septembre dernier, le président Trump s’était retrouvé avec 47 millions de dollar. Entre juillet et septembre, son comité de campagne a réuni 18,1 millions de dollar.

« Aucun président n’avait amassé autant d’argent dans le passé »

Et ce n’est pas tout. OpenSecrets ajoute que le comité de campagne, Donald Trump For President, a levé plus de 60 millions de dollar depuis janvier 2017. Deux autres comités de soutien du président à savoir Trump Make America Great Again et Trump Victory ont levé plus de 80 millions de dollars.

Trump bat tous les records. En effet, à cette période du premier mandat, il est le seul président-candidat à avoir levé autant de fonds. En 2010, Obama n’avait réuni que 2,3 millions de dollar et en 2002, George W. Bush n’avait que 2,8 millions de dollar. Trump ne rigole pas. Il entend finir ses deux mandats, contre vents et marées.