François Bayrou sur RTL : « Emmanuel Macron a fait une très bonne interview sur Europe 1 »

0
111

François Bayrou, chef de file du Modem et maire de Pau, a été l’invité de RTL Matin ce mercredi 7 novembre. Le centriste s’est prononcé sur plusieurs sujets concernant l’actualité politique française. François Bayrou a aussi réagi sur le clip de gouvernement pour les Européennes, un clip dans lequel la LREM appelle à repousser Salvini et Orban

A la question de savoir s’il trouve fin ce clip, Bayrou répond : « non. Je ne trouve pas que ce soit un clip très fin. Je ne trouve pas qu’il faille mélanger les prises de position politique et puis la communication gouvernementale dont le but devrait être de faire que les citoyens s’engagent et se fassent inscrire sur les listes électorales… Présenter une position politique comme une communication de l’Etat, ça ne me paraît pas très fin ».

« Je trouve qu’il a fait une très belle interview »

Toutefois, Bayrou salue l’interview de Macron accordée à Europe 1. « Je trouve qu’il a fait une très bonne interview. Ce qu’il a dit et fait hier, c’est à la double hauteur (à mon sens, c’est comme ça que je l’ai senti) que l’heure exige. Premièrement, une hauteur historique. Deuxièmement, il est dans une rencontre avec les Français directe à hauteur d’homme », a-t-il déclaré.

Sur le plateau de RTL, François Bayrou appelle à maintenir la ligne politique et demande, à l’instar de Nicolas Sarkozy, qu’on laisse du temps à Emmanuel Macron pour mener à bien son projet de réformer la France. Le chef de file de MoDem a désavoué l’appel du 17 novembre sur la hausse des carburants.