Immigration : Mamadou Gassama, le héros malien, est officiellement devenu Français

0
177

Mamadou Gassama, le héros malien qui avait sauvé un enfant en mai dernier à Paris, a reçu ce mardi son décret de naturalisation

Mamadou Gassama a officiellement reçu son décret de naturalisation. C’est ce que nous a appris ce jeudi le journal Le Monde. D’après le média français, le jeune malien aussi appelé « Spider-Man malien » a été reçu dans le salon d’honneur de la préfecture de Seine-Saint-Denis.

Lors de la remise de ce document, d’importantes personnalités ont été présentes à cette cérémonie. Parmi lesquelles, Toumani Djimé Diallo, ambassadeur du Mali en France. Mamadou Gassama a reçu son décret de naturalisation en même temps que 60 autres habitants du département de Seine-Saint-Denis.

« Un salaire de 472 euros »

Il est important de rappeler que le jeune malien âgé de 22 ans s’était fait connaître en France en mai dernier lorsqu’il était filmé en train d’escalader un immeuble de quatre étages dans le 18ème arrondissement de Paris pour sauver un enfant suspendu dans le vide. L’acte héroïque avait été largement médiatisé et lui avait valu d’être reçu par Emmanuel Macron à l’Elysée.

Depuis, le jeune malien a été recruté pour effectuer le métier de pompier. Mamadou Gassama a en effet intégré les pompiers. En juillet dernier, les médias français avaient fait savoir qu’il avait signé un contrat de 10 mois pour un salaire de 472 euros.