Assassinat de Jamal Khashoggi : l’Arabie Saoudite promet la peine de mort pour 5 personnes

0
31

L’Arabie Saoudite demande la peine de mort pour cinq personnes accusées d’avoir tué le journaliste saoudien, Jamal Khashoggi en début octobre

Un nouveau rebondissement dans l’affaire Khashoggi. Après un mois de révélations sur la mort d’un journaliste sauvagement tué dans le consulat saoudien d’Istanbul, le gouvernement saoudien promet des mesures extrêmement sévères contre toutes les personnes impliquées dans cette affaire.

En effet, face à la pression internationale qui accable de plus en plus la famille royale saoudienne, celle-ci a décidé de se laver de tout soupçon. L’Arabie Saoudite entend exécuter cinq personnes impliquées dans l’assassinat du journaliste. C’est en tout cas ce que nous apprennent les médias saoudiens.

« 11 personnes poursuivies pour meurtre »

D’après Al-Arabiya qui cite le ministère public, une enquête est ouverte contre 21 personnes impliquées dans cette affaire. 11 d’entre elles sont poursuivies pour meurtre. Toutefois, d’après Al-Arabiya, le ministère public refuse catégoriquement de publier les noms des personnes en question.

Le ministère public saoudien défend la thèse selon laquelle les cinq personnes poursuivies pour meurtre sont celles qui ont transporté le corps de Jamal Khashoggi hors du consulat. Le ministère public affirme que Jamal Khashoggi a été tué à la suite d’une bagarre. Il a également confirmé que le journaliste a bien été drogué avant d’être démembré.