Dieudonné traque Manuel Valls et déplace un des spectacles à Barcelone

0
264

Dieudonné Mbala Mbala jouera ce vendredi 16 novembre au soir à Barcelone, ville où réside désormais Manuel Valls, ex premier ministre de la France

Dieudonné Mbala Mbala sur les traces de Manuel Valls. C’est en tout cas ce qu’annonce le média espagnol basé à Barcelone, La Vanguardia, qui a fait savoir, il y a deux jours, que l’humoriste français, Dieudonné Mbala Mbala, jouera une de ses pièces intitulées « En vérité » dans la capitale catalane.

D’après La Vanguardia, cette pièce sera jouée ce 16 novembre. D’après le média espagnol, Dieudo n’a pas voulu dévoiler le lieu exact où cet événement aura lieu afin d’éviter que le spectacle soit interdit par les autorités espagnoles, mais aussi pour éviter que le propriétaire du lieu ne fasse l’objet de pressions de la part de ces mêmes autorités.

La Vanguardia fournit plus de détails. En effet, le média espagnol nous a appris que les personnes ayant déjà acheté leurs billets sur le site de l’artiste ont reçu une notification via SMS. Pour l’heure, ces fans de Dieudo ne disposent que d’une seule information : la pièce sera jouée à au moins 20 kilomètres de Barcelone.

« Tarif Valls à 19 euros »

Dieudo, connu pour être l’un des pires détracteurs de Manuel Valls, n’a pas oublié de faire un peu clin d’œil à ce dernier. Comme nous le fait savoir le média espagnol, l’artiste propose 3 types de billets : billets ordinaires (34 euros) ; prix réduit (29 euros) et Tarif Valls (déjà écoulé) qui s’élève à 19 euros.

Détails très importants : pour éviter que son show soit annulé, Dieudonné a réservé la salle au nom de sa femme. « Il a réussi à berner les propriétaires du lieu en leur disant qu’il utiliserait ce lieu pour un atelier de théâtre et de vente de produits de beauté », rapporte La Vanguardia.