Frédéric Mitterrand sur RTL : « Emmanuel Macron est courageux »

0
293

Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la culture, a accordé une interview à RTL. L’homme politique de gauche qui se lance dans le seul en scène explique qu’il lira plusieurs de ses livres sur scène. Des livres choisis en fonction de leur brièveté

« C’est plutôt un récit assez intime. Je parle de mon enfance, je parle de deux ou trois personnes que j’ai rencontrées, je parle des sentiments qu’un certain nombre de gens m’inspire. Mais, je cherche chaque fois de chercher des situations ou des détails que je puisse partager avec le public », explique-t-il.

« Je pense que Macron est courageux »

Et d’ajouter : « le but, c’est d’essayer de trouver pour chacun des textes ce qui parlera, sera partagé par le public parce que je pense que beaucoup de sentiments qu’on éprouve dans la vie sont des sentiments que l’on peut partager avec les gens. D’un côté, ça nous aide et de l’autre ça les aide ».

Dans l’interview, l’ex ministre de la Culture dit éviter d’aborder la question politique. Toutefois, il a bien répondu à une question sur l’actuel président de la France. A la question de savoir ce qu’il pense d’Emmanuel Macron, les éloges ne manquent pas. « J’en pense beaucoup de biens, je pense qu’il est courageux, qu’il fait en France ce dont on parlait depuis vingt ans », dit-il.