Première grosse bourde à Barcelone : Manuel Valls ne connaît pas le prix du bus et du métro

0
281

Manuel Valls, qui aspire à devenir futur maire de Barcelone, est dans de beaux draps. Ce vendredi, interrogé par la presse catalane qui lui demande s’il connaissait le billet du bus et du métro, l’ex premier ministre français, assez gêné par la question, a botté en touche

Première grosse bourde pour Manuel Valls. L’ancien premier ministre français qui a définitivement tourné le dos à la politique française pour poursuivre sa carrière politique en Espagne ne cesse de multiplier les interviews avec les médias de ce pays. Valls, qui a annoncé il y a un mois sa volonté de devenir maire de Barcelone, veut à tout prix convaincre les catalans qu’il est l’homme de la situation.

Sauf que l’ex premier ministre français qui a abandonné sa terre natale dès l’adolescence semble déconnecté des réalités sociales de la Catalogne. En effet, dans une interview à paraître ce samedi que Manuel Valls a accordée au journal catalan, Ara, l’ex maire d’Ivry peine à répondre à la journaliste, Esther Vera, qui lui demande le prix du bus et du métro.

« Savez-vous combien coûte le billet du bus ou du métro ? »

« Savez-vous combien coûte le billet du bus ou du métro ? », demande la journaliste. A cette question, Valls, qui visiblement ne connaît pas le tarif du bus ni du métro, botte en touche. « Ecoute, on vient de parler de sujets très intéressants et je ne vais pas entrer dans ce débat », rétorque-t-il.

Et d’ajouter : « parce qu’après, vous allez me demander le prix du pain, de ceci ou de cela. Quand je prends le taxi, je paie entre 7 et 10 euros. (…) Entrer dans ce débat, ce n’est pas le plus important ». La réponse de Valls n’est pas passée inaperçue. Ce samedi, les médias espagnols ont largement partagé cette partie de l’interview sur les réseaux sociaux.