Zimbabwe : l’ancien président, Robert Mugabe, ne peut plus marcher

0
19

Robert Mugabe, ancien président du Zimbabwe et père fondateur de cette nation, ne peut plus marcher. C’est ce qui a été révélé par la presse zimbabwéenne ce samedi

Robert Mugabe ne peut plus marcher. L’ancien président du Zimbabwe, aujourd’hui âgé de 94 ans, voit son état de santé de plus en plus fragile ces dernières années. Et la situation s’aggrave jour après jour. En effet, la presse zimbabwéenne vient de révéler que Robert Mugabe désormais ne peut plus marcher.

Cette information a été confirmée par de nombreux médias du Zimbabwe, dont DailyNews.co.zw. D’après Daily News, cette information a été révélée par Emmerson Mnangagwa, actuel président du pays lors d’un discours adressé aux partisans du parti Zanu-PF.

« Il est le père fondateur de notre Zimbabwe libre »

« Il (Mugabe) ne peut plus marcher mais nous continuerons à prendre soin de lui », a déclaré Mnangagwa. Dans son discours, l’actuel président du Zimbabwe a souligné la place de choix qu’occupe Robert Mugabe dans la libération du Zimbabwe qui a obtenu son indépendance de la Grande-Bretagne en 1980.

« Il est le père fondateur de la nation du Zimbabwe. Il est le père fondateur de notre Zimbabwe libre », a-t-il martelé. Dans la presse internationale, on affirme que Robert Mugabe, qui a quitté le pouvoir depuis un an, est au Singapour depuis deux mois pour y suivre des soins médicaux.