Tentative d’assassinat contre Donald Trump : un américain de 42 ans plaide coupable

0
36

Un américain de 42 ans a plaidé coupable pour tentative d’assassinat visant le président des Etats-Unis

Une tentative ratée d’assassiner le 45ème président des Etats-Unis. Un homme vivant dans la ville de North Dakota, aux Etats-Unis, a plaidé coupable pour tentative d’assassinat qui a visé Donald Trump, président des Etats-Unis. D’après Huffington Post, le coupable répond au nom de Gregory Lee Leingang. Il est âgé de 42 ans et exerce le métier de mécanicien.

Les faits remontent au 06 septembre 2017, date à laquelle Trump devait prononcer un discours sur la réforme fiscale. Ce jour-là, Gregory avait volé un chariot élévateur avant d’infiltrer un cortège d’automobiles. Ce mardi, la presse américaine a fourni plus de détails sur cette affaire.

« 10 ans de prison et 250 000 dollars d’amende »

D’après Siver Times, l’homme se dirigeait vers une limousine dans laquelle se trouvait Trump pour l’assassiner. « Le plan était de se diriger vers la limousine et tuer le président », a confirmé l’avocat Brandi Sasse Russell. Gregrory Lee Leingang risque gros dans cette affaire, comme l’affirme le Huffington Post.

En effet, l’homme de 42 ans est poursuivi pour deux chefs d’accusation. Le premier pour s’être introduit dans une zone à accès réduite et le second pour usage d’arme létale et tentative de détruire une propriété du gouvernement. Si les charges sont retenues, il risque plus de 10 ans de prison et une amende de 250 000 dollar. Son procès est repoussé jusqu’au 19 février 2019.